Que faire à Paris le week-end du 10-11 juin?

Que faire à Paris ce week-end? Faisons le plein de bons plans !

Ecouter de la musique :

Pour une immersion dans le Paris musette, c’est dans le Nord que ça se passe. Les Puces de Clignancourt vous invitent à faire la tournée des bars dans lesquels vous pourrez écouter du jazz musette en live tout le week-end.  Egalement au programme, un grand concert samedi soir (avec entre autres Cali, Didier Lockwood, Martin taylor) et un bal musette dimanche où vous pourrez guincher en famille. Et le tout est gratuit !

festival-jazz-puces-clignancourt-reve-familier

Le très sympathique festival « We Love Green » s’installe au Bois de Vincennes ce week-end. Celui-ci allie concerts rock/pop/musique urbaine (à l’affiche par exemple Justice, Nicolas Jaar, Solange ou Agar Agar, toute la programmation ici) et sensibilisation aux questions environnementales par le biais de conférences, de rencontres et d’ateliers. Il reste encore des places ! (49€ pour 2 jours – résas  ici)

welovegreen-festival-reve-familier

Durant le mois de juin, la ville de Paris organise des concerts de musique classique dans des lieux emblématiques de la ville lumière. Ainsi vous pourrez écouter Satie à la Tour Eiffel, Monteverdi au Petit Palais ou Chopin à la Marie du 4e Arrondissement. Dépêchez-vous pour réserver les dernières places restantes.

Chiller* et faire des découvertes :

Dans l’attente des travaux de rénovation en futur quartier de la ville, l’ancien site de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul est confiés à près de 150 associations et collectifs. 600 personnes en situation de précarité bénéficient d’un logement, 130 structures ont eu accès à des locaux pour implanter leurs activités professionnelles. Il y a même un camping aux habitations ultras originales, qui a été créé pour permettre aux touristes de profiter d’un Paris différent, solidaire et à petit prix. Pas étonnant que ce lieu s’appelle « Les Grands Voisins ». Beaucoup d’événements y sont organisés. Ce week-end, la culture des Balkans y est mise à l’honneur, avec des initiations à la danse tzigane, des fanfares, des concerts, une chasse au trésor pour les enfants et des projections de films. Demandez le programme ! Ah, et l’entrée est gratuite.

grands-voisins-balkans-reve-familier

* »Chiller » = se détendre (de l’anglais « to chill out« )

Faire du shopping :

Foncez au vide dressing du 104 pour dénicher des vêtements homme, femme, enfant ainsi que des accessoires, de la petite déco des livres et même des vinyles. 104, 5 rue Curial, 75019, Métro Riquet, Sam 11-18h, dim 14-18h, Entrée libre.

Enfin, si vous avez loupé la semaine dernière la Braderie des Créateurs, vous pouvez vous rattraper à la Grande Braderie de la Mode à Pantin. Le principe est le même. Pour vous, des articles soldés de 30 à 70% et pour l’Association AIDES ce sont des financements pour les programmes de lutte contre le VIH et les hépatites. Les Magasins Généraux, Grande Braderie de la Mode, 1 rue de l’Ancien Canal, Pantin, Métro Eglise de Pantin, sam et dim 11-18h.

braderie-mode-pantin-reve-familier

Et si vous cherchez des idées d’expos, faites un tour sur notre page facebook!

Bon week-end!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s