Que faire à Paris le week-end du 19-20 Août ?

Pour les parisiens qui sont bloqués à Paris pendant la période estivale (genre nous) ou ceux qui sont déjà rentrés, pas de panique, il y a toujours des choses à faire dans la capitale!

aerosol-bar-street-art-paris-reve-familier
(c) Le Parisien / Faustine Léo

Observer les murs

L’Aérosol : C’est le nom du nouveau spot #street art #cool #chill #parfaitpourmoninsta  du 18e. Les murs de cet ancien hangar de la SNCF sont mis à disposition des artistes urbains et ses portes sont ouvertes aux visiteurs jusqu’en janvier 2018. Sur place, tout est pensé pour passer un bon moment: bar, food truck, terrain de pétanque, skate park, piste de patin à roulette, DJ, marché de créateurs, etc. Gageons que nous y passerons quelques après-midi! Aérosol, 54 rue de l’évangile, 75018 Paris, Du 2 août 2017 jusqu’à fin janvier 201.  Fermé Lundi-Mardi ; 16h- 23h mercredi-jeudi / 12h – 23h Vendredi  à dimanche.

Jouer vintage

Le Point Ephémère passe en mode geek le temps d’un week-end. Il se transforme en salle de jeux comportant une douzaine de bornes rétros pour, je cite, du « free play et des tournois à base de joysticks vénères »… Avis aux amateurs. Sur place des références : Pac Man, Badlands, Point Blank, Windjammers, Street fighter 2x, Virtua Tennis et Puzzle Bobble.  Point Ephémère 200 Quai de Valmy, 75010 Paris. Samedi 14h-00h, Dimanche 14h-20h, Entrée 5€ puis freeplay en illimité. Tournois de Windjammers sam 15h ; Puzzle Bobble Sam 18h; Street fighter dim 15h; Virtua Tennis dim 18.

Découvrir Paris

Elle est une incontournable de l’été à Paris : La Nuit aux Invalides. Tous les  ans, les critiques sur ce son et lumière sont dithyrambiques. Cette année, c’est l’agence Amaclio qui investit l’Hôtel des Invalides pour projeter sur ses 250 mètres de façades un spectacle sur l’histoire de Paris durant 2h. Pour nos amis anglophones, le spectacle est en anglais les lundis et jeudis ! Hôtel National des Invalides, Du 6 juillet au 2 septembre 2017, Tlj à 22h, Plein tarif 18.99€, Réserver ici. Plus d’info ici.

Participer aux JO 

Pour fêter l’arrivée de l’escalade dans les disciplines olympiques en 2020 et l’accueil des JO par Paris en 2024, le Pavillon de l’Arsenal, en partenariat avec la FFME (fédération française de la montagne et de l’escalade), a installé en son sein un mur de 13 mètres de haut. Petits et grands pourront s’essayer à la grimpette accompagnés par un moniteur professionnel. Les moins sportifs iront pendant ce temps jeter un œil à la maquette interactive projetée sur un écran de 40 m² pour voir les futures installations olympiques de Paris 2024. Pavillon de l’Arsenal, Jusqu’au 3 septembre 2017. Du Mardi au vendredi 7h à 19h ; week-end de 14h à 18h. Gratuit et sans inscription Aucun équipement est nécessaire, tout est fourni sur place Chaussures fermées obligatoires.  Pour 6 ans et +. Plus d’info ici

Bon week-end!

point-ephemere-reve-familier
(c) Point Ephémère
Publicités

2 réflexions sur “Que faire à Paris le week-end du 19-20 Août ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s