Que faire à Paris ce week-end? 19-20 mai

Culture en extérieur ou en intérieur, on s’adapte à toutes les météos pour ce week-end de mai, où le thermomètre fait ce qui lui plait!

festiwall-2018

Outdoor: La galerie “The Wall 51”, l’association “DAM !” et la Mairie du 19e arrondissement organisent ce week-end la 3e édition du “FestiWall”. Durant deux jours, une vingtaine d’artistes réaliseront en direct des œuvres urbaines le long du Canal de l’Ourq et du Canal Saint Denis. Parmi eux: Bab/ Basto / Creyone Centrentedeux / DACO / JBC / Corps Blanc – Jérôme Mesnager / Jo Di Bona / Joachim Romain artiste / Justin Person / KASHINK / Madame / Laura Ancona / Oji. / Philippe Herard / Stew / Sitou Matt Imagination / Tea Amr / Jean Yarps / YmaS design / Yola Yolart. C’est gratuit. Vous pouvez débuter votre parcours au métro Jaurès, déambuler au milieu des artistes, participer aux ateliers (mur participatif, table ronde au Pavillon des Canaux à 19h) ou profiter des programmations musicales. Des DJ sets sont en effet prévus au village festif, 41 quai de la Gironde, ainsi qu’au 39 quai de la Loire (le samedi soir, à partir de 20h).

Samedi 19 et Dimanche 20 mai 2018, de 10h à 20h, Métro Jaures, 75019 / Page facebook de l’évènement ici

Indoor: C’est le dernier week-end pour aller voir l’exposition “Black Dolls” à la Maison Rouge. L’avocate Deborah Neff a assemblé au fil des années une impressionnante collection de centaines de poupées noires créées dans les années 1840-1940, à partir de matériaux variés (tissu, bois ou cuir). Celles-ci ont été réalisées majoritairement par des afro-américaines anonymes pour leurs propres enfants, souvent nés des viols perpétrés par leurs maîtres, mais aussi pour les enfants blancs dont elles avaient la garde. Intrigantes, ambigües, stéréotypées, identitaires, ces poupées sont loin de n’être que de simples jouets…

black_dolls_deborah_neff

A voir jusqu’au 20 Mai 2018 à la Maison Rouge -10 boulevard de la Bastille, 75012, Métro Quai de la rapée ou Bastille

Les deux : Encore une chouette initiative européenne que nous célèbrerons tous ensemble samedi soir.  Pour la Nuit Européenne des Musées, vous pourrez visiter les musées les plus célèbres, comme le Louvre, ou les plus insolites, le Musée de la Chasse par exemple, en nocturne et gratuitement. Si vous êtes en voyage, ne manquez pas cette occasion de voir les expositions autrement. Nous gardons un magnifique souvenir de cette Nuit des musées que nous avons passé à Nauplie, petite ville du Péloponèse, où le musée archéologique_et par extension toute la ville_ étaient en fête. Certains musées proposent en effet pour l’occasion des parcours interactifs, des visites pour les enfants, des performances ou des concerts. Les musées participants dans la capitale sont trop nombreux pour être cités. Reportez-vous donc sur le site internet ou la  page facebook  de l’évènement ou directement sur les sites de vos musées préférés.

nuit_europeene_des_musees_2018

Bon week-end!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s