À propos

vue-de-paris-depuis-montmartre

Bienvenus sur Rêve familier*!

C’est un exercice difficile de raconter l’histoire de RÊVE familier avant de l’avoir écrite. Pour bien faire, nous nous devions de compléter la page « A PROPOS » de ce blog. Le point de départ de ce blog est très simple : nous aimons sortir et manger. A Paris où nous vivons ensemble depuis plusieurs années, l’offre de spectacles, bars et restaurants est très dense. Si dense qu’on passe souvent à côté de bons plans, parfois juste en bas de chez soi. De là, l’idée de bloguer pour partager nos coups de cœur de trentenaires. Chaque article, est une invitation à lire, voir, goûter, écouter… puissiez-vous y trouver cette sensation familière que nous avons éprouvée! Les articles sont écris en solo, relus et revus en duo et c’est un choix de ne pas les signer, du moins pour le moment 🙂 . Nous avons conscience que les développements potentiels de ce site sont effrayants, puisque nous aimons beaucoup d’autres choses : poésie, déco, fanzine, peinture, astrophysique, linguistique… A ce stade, nous ne pourrons qu’émettre le vœu de ne pas trop nous disperser 😉 Bonne lecture!

 Jeanne et Sylvain

*Toute ressemblance avec un poème de Verlaine est complètement voulue.

boutiques-montmartre

Infos « juridico-pratiques »:

Les articles de ce blog sont protégés par le droit d’auteur. Vous pouvez bien évidemment les partager (à l’exclusion d’une utilisation commerciale), nous vous demandons simplement de ne pas en altérer le contenu et bien sur, d’insérer un lien vers ce blog!

Les photos et images qui ne sont pas créditées sur le site appartiennent aux auteurs du blog. En cas d’empreint merci de créditer © revefamilier.com.

Nous ne sommes pas sponsorisés pour écrire nos articles, ce sont uniquement nos coup de cœur! N’hésitez pas à partager, aimer, commenter et à en parler autour de vous. Nous sommes toujours ravis d’avoir vos retours!

Pour ne pas louper un article, abonnez-vous! Il suffit de cliquer sur « suivre » en bas à droite de votre écran et de renseigner votre adresse email. Vous recevrez un article env 1 fois toutes les une à deux semaines. Bien sur, nous n’envoyons aucune pub.

Retrouvez les expositions du moment et des idées de sorties toutes les semaines sur notre page Facebook (@revefamilierblog).

Suivez-nous également sur Instagram (@revefamilier) et Pinterest pour voir plus de photos des endroits que nous testons et  pour découvrir notre univers!

Pour nous écrire: contactrevefamilier@gmail.com

espadrilles-pave-paris-reve-familier

14 réflexions sur “À propos

    1. Bonjour Maître Renard! Le nom de ce blog est inspiré du poème « Mon rêve familier » de Verlaine. Tout simplement parce que c’est un de nos poèmes préférés. Et parce que cette notion de « rêve familier » ou d’irréel accessible, correspond assez à ce que l’on souhaite partager sur ce blog: des émotions immatérielles (les saveurs d’un bon plat, les émotions que l’on ressent devant une oeuvre d’art) avec simplicité. 🙂

      J’aime

      1. Très bien. Etant fan de Verlaine en tant que professeur de lettres mais surtout en tant que poète (j’aurais aimé ajouté comme musicien mais je n’ai aucun don de ce côté), j’ai cherché. Je vais essayer de vous suivre même si je ne suis plus parisien (j’y ai vécu 7 ans) et si je ne suis pas tout à fait dans votre cible: je le suis complètement sur le plan gastronomique, mais… je vais sur mes 60 printemps. (presque 5 dans ma tête…)

        Aimé par 1 personne

    2. Si vous aimez les bons restos, vous êtes évidemment dans la « cible »! Et si nous arrivons à vous donner envie de faire un saut à Paris de temps en temps pour faire un week-end expo/ resto, alors nous aurons tout gagné! A bientôt

      J’aime

      1. Mes 115 kilogs (et je suis modeste quand ça m’arrange) témoignent pour moi de mon côté rabelaisien. Etant à une heure de Paris la moitié du temps (entre Chartres et Dreux , l’autre entre Toulon et Hyères et une troisième carrément ailleurs, entre un peu partout et plus loin encore), je vais pouvoir tout de même vérifier certaines de vos bonnes adresses. A bientôt

        J’aime

Laisser un commentaire